Voilà votre objectif marketing

Et si je vous dis que j’ai une dernière citation en stock qui résume notre objectif marketing à tous ? Quel que soit le secteur.  Quel que soit le produit ou le service. Quels que soient vos clients.  Eh bien la voilà : Champagne taste at the price of beer....

N’oubliez pas cela pour justifier l’achat

Justifier l’achat (ou la souscription, ou l’inscription etc.) est un élément indispensable de votre discours marketing.  Pour le faire correctement (et surtout, efficacement), voyons ce que Joseph Sugarman en dit : You sell on emotion, but you justify a purchase...

Je ne peux pas vendre un mauvais produit

Vendre un mauvais produit est une tâche impossible à moyen terme.  Je ne fais pas de miracle. Aucun copywriter ne fait de miracle.  Je ne peux pas transformer un mauvais produit en succès.  Personne ne peut : A great ad campaign will make a bad product...

Pourquoi vous ne devez pas faire de la pub

Oui, vous avez bien lu, vous ne devez pas faire de la pub.  Va falloir être un peu plus sioux que ça pour exister dans un monde où : (*) plus personne n’a d’attention disponible (*) tout le monde en a ras-le-bol des pubs Cela ne veut pas dire que vous ne devez...

Spiderman et vos valeurs d’entreprise

Comme dit dans l’article sur la vente et la persuasion, savoir persuader est un grand pouvoir.  Et comme dit l’Oncle Ben à Peter Parker - Spiderman si vous vivez dans une grotte depuis 50 ans - : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.  La...

Une erreur de communication à éviter

C’est une erreur de communication que j’ai constaté encore et encore au cours de mes douze ans en product management.  C’est comme si nous avions un filtre de communication qui nous force à la faire dès lors que l’on s’expose.  Et cela semble encore pire...

Faites ceci pour convertir vos prospects en clients

Convertir vos prospects en clients, c’est votre préoccupation numéro 2. Après la numéro 1.  (Attirer des prospects) C’est un de vos points de défaillance unique. Comment vous assurer qu’il n’y ait pas de défaillance à cette étape ? Pour une fois, nous n’allons...

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