Copywriter

Formé aux techniques de persuasion et d’influence à l’École de Guerre Économique.

Product Manager à Paris pendant 12 ans, avant de mettre les voiles.

Czesć ! 

Je m’appelle Matthieu Osada.

J’ai passé douze ans dans les “boîtes” parisiennes, de la toute petite start-up au grand groupe.

Directions Marketing, Directions IT, Directions de l’Innovation ou directement avec le Top Management, j’ai travaillé en interne ou en presta pour :

Lyf Pay, Listen Too, Edenred, Arval (Groupe BNPP), Corum Asset Management, Buyster, Galitt, Auchan, Natixis Paiements, Banques Populaires, Caisse d’Epargne, Six Multipay, Sanef, La Banque Postale, BNPP.

Je me suis aussi cassé les dents sur quelques projets entrepreneuriaux dans les apps mobiles ou encore la production musicale. 

Ah, et mon cimetière de blogs est plein à craquer. Il en reste tout de même des centaines et centaines d’heures passées à écrire ! 

Sauf que voilà : La vie qui va avec le boulot dans ces “boîtes” me rendait malheureux comme les pierres.

RER – métro – boulot – métro – RER – dodo.

Pas hyper épanouissant.  

Alors quand les enfants sont entrés dans la danse, c’est devenu une vraie tannée. L’impression de jamais voir le jour (ce qui n’était pas qu’une impression quand j’y pense). À peine quelques minutes par jour à consacrer à ma famille. Et le week-end en mode zombie, partagé entre : les courses, le ménage et une petite promenade dans un “espace vert” si le temps était pas trop moisi.

Juste : naze. 

Et puis un jour…

Nous avons dit stop. Nous avons appuyé sur le bouton “reset”.

Nous avons tout vendu. L’appart en banlieue, les meubles, le non-essentiel. Nous avons mis ce qui restait dans une camionnette, les valises dans le coffre de la voiture, les petits dans les sièges auto et nous avons fait mille cinque cents bornes plein Est.

Ce qui me permet d’écrire ces lignes en regardant les montagnes qui se sont couvertes des couleurs de l’automne. Quelques nuances d’orange, du vert qui fait de la résistance et le sombre des sapins. Il y a même déjà de la neige sur les sommets.

Vivement l’hiver qu’on sorte les skis. 

Quel rapport avec le copywriting ?

Tout.

Le copywriting, c’est à la fois :

– une passion qui réunit mon ADN “produit”, mon expertise en persuasion et un penchant très prononcé pour l’écriture ;

– et ce qui rend cette vie “ailleurs” possible. 

Autant vous dire que j’ai pas l’intention de remettre les pieds dans un RER de sitôt. Alors soyez assuré que je m’arrache pour chaque client afin que les résultats soient au top.

Parce que j’aime ça.

Parce que ça me fait vivre mon rêve.

Et parce que ça peut vous faire vivre le votre.

Envie de travailler avec moi à l’augmentation de vos conversions, d’échanger des bonnes pratiques, ou autre sujet de collaboration ?

Contactez-moi à l’aide du formulaire ci-dessous ! 

12 + 15 =

Pin It on Pinterest